Projet barrette: réalisé!

Les 7 inscrits ont terminé le montage et réglage de leur barrette informatisée. Toutes ont fonctionné du premier coup – comme quoi le produit et sa doc sont de bonne qualité.Il reste toutefois à apprivoiser son utilisation, via le réseau et les paramètres d’enclenchement, déclenchement…

Un incident toutefois à signaler: suite à un court-circuit, Marcel a pu tester ce mode sur la prise “master”… Disjoncteur de l’atelier en bas! Les dégâts: piste de cuivre vaporisée sur 2 cm et résistance de shunt coupée. Par précaution, le triac a aussi été changé.

Trois samedi ont été nécessaires pour mener cette construction à bout. Les ateliers ont permis de bons échanges dans une ambiance conviviale. L’expérience est à renouveler – probablement sur une projet moins ambitieux.

Atelier montage barrette

Yves Masur

Passionné de technique, c'est d'abord l'électronique puis l'informatique qui me titille les neurones!

4 pensées sur “Projet barrette: réalisé!

  • 15 août 2011 à 05:33
    Permalink

    Merci pour toute l’aide donnée, sans cela ma barette n’eut jamais été terminée !
    Les premiers tests sont prometteurs.

  • 4 mars 2012 à 16:23
    Permalink

    Bug avec Chrome – avec *ce* navigateur, le changement de paramètre ne prend pas. On peut les changer sur une ligne de la table, il apparaît correctement (donc OK au niveau RAM), mais l’opération [Ecrire] ne fait rien.
    Probablement le Javascript n’est pas traité (optimisé?) comme dans IE ou Firefox.

  • 5 mars 2012 à 08:28
    Permalink

    Sous Windows 8 Consumer Preview, l’affichage et le paramétrage fonctionnent, avec IE 10, en mode bureau. Par contre en mode interface Metro, IE 10 affiche “Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web” !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.