Bienvenue sur le nouveau site microclub.ch

Après une migration animée dont uen bonne partie a été effectuée “en direct” lors de la séance passée, le nouveau site microclub.ch est opérationnel.

Pour mémoire, le site officiel précédent (ancien site ici, toujours surfable grâce aux liens relatifs!) était hébergé chez scdi.org, la société fondée par nos membres Gérard Métrailler et Alessandro Vernet que nous remercions chaleureusement, d’autant qu’Alex a également géré ce site pendant des années. Il faut dire que ce site “fait maison” ne permettait qu’à un nombre limité de personnes de publier du contenu, seul le forum Agora était ouvert à tous, mais indirectement, via trois mailing-listes general, web et pic.

Depuis plus d’un an, un site expérimental avait été mis en place sur microclub.wordpress.com pour évaluer cette plateforme comme support d’un site futur qui se voulait plus ouvert aux membres. On y a notamment mis en place un agenda des séances grâce au flux d’agenda généré depuis un agenda Google . Mais au niveau des contributions des membres il faut reconnaître que seuls Yves Masur, Laurent Francey et votre serviteur ont écrit des articles pour ce site…

Espérons que vous serez plus nombreux à participer au nouveau microclub.ch. Pour devenir auteur, il suffit de demander un accès à l’un des 3 auteurs actuels, qui vous aideront également dans vos premiers pas. En devenant auteur, votre profil et liens vers vos sites personnels seront automatiquement ajoutés à la liste des auteurs figurant dans la colonne de droite, si ça peut vous motiver.

Notez bien que pouvez simplement re-publier d’anciens articles du Micronet ou d’autres documents que vous retrouveriez, un des rôles de ce site étant de reconstituer les archives de notre très ancien club. Dans cet esprit j’ai d’ailleurs déplacé ici le contenu de mon blog consacré aux technologies web 2.0, abandonné depuis quelques temps. Subtile transition pour vous reparler de Twitter très bientôt…

Evidemment il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour participer aux discussions sur les articles ou à l’Agora, qui a été recréée sous la forme d’une simple page autorisant les commentaires. Cependant pour éviter le spam, votre premier commentaire ne sera pas toute suite visible, il devra d’abord être validé par un modérateur. Par contre vos commentaires suivants seront publiés immédiatement.

Goulu

Tombé dans la science et l'informatique quand j'étais petit. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai l'intention de passer le reste de ma vie.

Une pensée sur “Bienvenue sur le nouveau site microclub.ch

Laisser un commentaire