Concours de bannière et flux d'agenda

Les couleurs « hippie » qui ornaient par défaut le haut de ce blog me semblaient peu liées à l’activité de notre club, mais je n’avais pas mieux sous la main. En fouinant sur flickr, je suis tombé sur quelques images symp, mais pas encore LA bannière idéale.

Alors j’ai eu l’idée de lancer 2 concours pour le prix d’un:

1. envoyez-moi (microclub.at.goulu.point.net) des images de 780×95 qui pourraient servir de bannière, et votez par des commentaires sur votre préférée ci-dessous
  2. devinez ce que représente la bannière actuelle et vous gagnez…. une bière !

A part ça je n’étais pas satisfait du système affichant les prochaines réunions ci-contre. Yahoo Pipes inversait bien le contenu du flux, mais encore fallait il entrer les dates dans l’ordre chronologique, ne pas les modifier, puis les enlever du calendrier Google une fois la date passée, chose que je n’avais pas réussi à programmer avec Yahoo Pipes.

Je viens de découvrir et d’utiliser une autre solution. FeedBurner.com offre depuis longtemps plusieurs services tournant autour des flux RSS et depuis leur rachat par Google, ils ont intégré des fonctions spécifiquement adaptées aux flux générés par Google Calendar pour faire exactement ce que je voulais : afficher le flux en le triant par la date de l’événement (et pas la date de création de l’événement), et en enlevant les événements passés

Une réflexion sur “Concours de bannière et flux d'agenda

• Yves Masur

2) facile: c’est les clef (affichage octal) d’un PDP11. Il fallait indiquer l’adresse du boostrap pour démarrer la machine!
    Perso, je trouve cette image très jolie, je la préfère.
    //Yves