del.icio.us

del.icio.us est un extraordinaire système de « marques-pages sociaux » (social bookmarking) gratuit dont d’ai déjà parlé il y a un an sur Web 2.0.07.

Un an plus tard je ne cesse de m’émerveiller devant cet outil que je viens d’utiliser sur ce blog d’une manière originale:

J’ai créé un utilisateur « microclub » sur del.icio.us, et depuis mon compte « goulu » j’ai déclaré « microclub » comme étant un ami. Ainsi, lorsque je visite un site intéressant pour le club, il me suffit de le bookmarquer en ajoutant « for:microclub » dans les tags, ce qui demande un seul click avec le module complément aire del.icio.us pour Firefox. Le lien est ainsi transmis au compte Microclub et en affichant le flux RSS des liens delicious du Microclub dans un widget ci-contre, hop ! le lien apparait par magie sur ce blog, instantanément !

Si vous aussi vous trouvez ça génial, créez vous un compte del.icio.us et devenez vous aussi un ami du « microclub » !

Une réflexion sur “del.icio.us