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ADSL Swisscom

 

Durant l’été, j’ai contracté un abonnement d’accès internet ADSL avec Swisscom.

L’abonnement en question comprenait un débit 5000/500 (upload/download) d’une valeur de CHF 49.- par mois.

En novembre, j’ai téléchargé des fichiers images de diverses versions linux; il me semblait que le débit n’était pas aussi rapide qu’au début de mon abonnement. J’ai donc effectué plusieurs tests de vitesses (speed.bluewin.ch, et speedzilla). Je me suis rendu compte que mon débit (upload) était compris entre 2300 et 2900. J’ai donc appelé la hotline de lopérateur; on m’a expliqué qu’il y avait certainement un réglage faire, et on m’a fait faire 2 « reset » de mon router, puis la vitesse est monté à 3800 ! mais pas encore à 5000 ! l’opérateur m’a demandé de patienter encore 1 à 2 jours, ce que j’ai fait. Puis, après une semaine, mon débit était toujours compris entre 3300 et 3800 ! J’ai donc rappelé Swisscom pour me plaindre. Cette fois, on m’a demandé si j’étais intéressé à bluwinTV, j’ai répondu que non et on m’a simplement dit que mon débit ne dépasserait pas 3800 pour des raisons techniques! N’étant pas d’accord, car pour 49.- mensuel, je devait recevoir un débit de 5000/500, l’opérateur me proposa alors un nouvel abonnement de 3500/300 à CHF 34.- par mois. J’ai accepté cette solution, car ce débit me suffit.

Toutefois, je trouve la façon de faire de swisscom pas très honnête. De plus j’ai l’impression qu’ils ont un problème de débit du fait qu’ils gardent de la « réserve » pour les clients bluewinTV !

Alors si vous avez un abonnement chez swisscom contrôlez votre vitesse !

franic

Passionné d'électronique depuis mon plus jeune âge, aujourd'hui, je vis de ma passion, j'ai l'impression de ne pas travailler, mais de m'amuser comme un fou !

7 réflexions sur “ADSL Swisscom

  • Oui, effectivement. Mais cela dépend de quel côté on se trouve, pour moi c’est du « download », mais pour le fournisseur c’est du « upload » !!!

  • Jacques

    J’avais le même problème avec Sunrise ! Comme je tenais à un plus gros débit, j’ai changé d’opérateur car seul le VDSL offert par Swisscom le permettait.

    J’ai maintenant une liaison annoncée 20’000/1’200 . Mais si cela été vrai pendant le premier mois après la mise en service, ensuite cela a passé à env. 15’000/1’000, soit 25% de moins ! Après contrôle cela est dû à la longeur du câble entre la centrale et mon domicile.

    Donc les opérateurs font tous la même chose en t’annoncant une vitesse théorique en gros caractères et, écrit quelque part en tout petit, que la vitesse dépend de la la distance …

    Jacques

  • Vive le 3500/300 de Sunrise, car peu importe le débit effectif, l’abonnement est gratuit ! Certe, il faut avoir son téléphone fixe et son mobile également chez Sunrise, mais depuis plus d’une année je ne suis pas déçu de leur service.

  • Alain Tornare

    Avec toutes ces offres, les chiffres se mélangent un peu !
    J’ai aussi un abonnement à 49.- pour du 5000/500 alors que je n’ai que ~3800/500 effectif ou mesuré. Lors de ma réclamation on m’a aussi sorti la longueur de ligne… mais proposé l’abonnement à 34.- qui correspond à du 1000/100 dans le meilleur des cas ! Alors j’aimerai bien des tuyaux sur les valeurs 3500/300 pour 34.-

    De plus chaque offre de débit MAXIMUM a maintenant une petite remarque avec le débit MINIMUM garanti en fonction de la longueur et de la qualité de ligne ! Pour 49.- on tombe à 1200/200

  • Quand j’étais habité à Yverdon et Fribourg avec ma copine, nous avons pris l’abonnement de 49 frs mais ça me semble un peu lentement. J’ai contacté Swisscom mais il dit que c’est comme ça et si je veux monter de la vitesse alors le prix sera plus élève. Nous déménageons en Valais, nous avons pris l’abonnement Netplus, jusqu’à l’aujourd’hui, nous n’avons aucun des problèmes avec Netplus. Si on a des problèmes, Netplus intéresse et vient réparer mais le réparation de Netplus n’est vraiment pas très cher, le contrairement de Swisscom, j’ai du payé 250 frs de la réparation.

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