iGoogle

iGoogle est un système permettant de créer une page d’accueil Web personnalisée. La mienne ressemble à ceci : (cliquez dessus pour la voir en grand)

C’est simple et tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer, surtout si vous y intégrez un lecteur de flux RSS. Essayez !

  1. remplissez ce formulaire. Vous recevrez ensuite un e-mail de vérification. Cliquez sur le lien fourni dans l’e-mail pour valider votre compte.
  2. Vous aurez dès lors votre propre page iGoogle à l’adresse http://www.google.com/ig
  3. Cliquez sur “ajouter des modules” pour ajouter du contenu à votre page. Sur la mienne il y a par exemple:
    • Google Reader (Labs) , qui groupera toutes les nouvelles publiées sur les sites et blogs qui vous intéressent grâce aux flux RSS. Vous pourrez aussi créer un module pour chaque flux RSS si vous préférez
    • le gadget del.icio.us qui vous permet de retrouver les sites que vous avez trouvé intéressants en un clin d’oeil
    • l’ Official eBay Gadget qui permet de suivre vos achats et ventes aux enchères sur eBay
    • les plus belles photos de Flickr, de la Nasa et d’ailleurs
    • la météo, le programme télé du jour …

Si vous êtes anti-Google, vous pouvez regarder Netvibes.com, qui propose le même principe, presque en plus joli, mais malheureusement ils n’ont pas (encore) de lecteur de flux RSS du niveau de celui de Google. Live.com est comme la plupart des produits Microsoft : une pâle imitation sans intérêt, mais qui fait un tabac…

Goulu

Tombé dans la science et l'informatique quand j'étais petit. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai l'intention de passer le reste de ma vie.

Une pensée sur “iGoogle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.