Pandora coupée en Europe !

Alors là ça ne s’arrange pas, de l’autre côté de l’Atlantique…

La fabuleuse radio internet Pandora dont je ne tarissais pas d’éloges a brutalement décidé de ne plus servir ses auditeurs européens et d’autres pays.

Motif officiel : la hausse des droits décidée par leur administration, avec effet rétroactif au 1er janvier 2006 (!!!) va mettre sur la paille les web radios américaines, donc elles ne veulent pas payer pour des auditeurs étrangers.

En fait, les radios ont lancé une action politique “SaveNetRadio.org” qui semble bien partie pour annuler cette loi, ou du moins en diminuer les effets négatifs. La décision de Pandora pourrait n’être que temporaire et n’être qu’un moyen de pression supplémentaire. Ils auraient eu une autre solution que je leur avais suggéré dans leur blog : déménager dans un pays (encore un peu) libre comme la Suisse…

En attendant, les auditeurs scandalisés comme Tapahont.info indiquent déjà comment contourner la censure : déménager virtuellement aux USA. Je vous explique ça dans le prochain article…

Goulu

Tombé dans la science et l'informatique quand j'étais petit. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai l'intention de passer le reste de ma vie.

2 pensées sur “Pandora coupée en Europe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.