6 réflexions sur “Mise à jour de la liste des membres

• Nous avons fait ce formulaire dans le but de mettre à jour notre liste d’adresses. Nous la complétons avec les adresses email (qui ne sont souvent plus à jour), no de tél portable pour la réception du code d’accès wifi de la salle de conférence par SMS.
      Dans le but de mieux connaître les membres du club, de pouvoir mettre un visage sur votre nom, nous demandons une photo passeport numérique. Ce document ne sera pas publié sur le site, mais envoyé par email sous forme de PDF à tous les membres.

• Peter Kellerhals

ci-jointe mon adresse mail.
    Pour la photo, je ne sais pas comment l’envoyer.

Peter Kellerhals

• Bonjour Peter, comme indiqué, nous vous prions d’envoyer une photo (jpg ou semblable) peut être faite avec un smartphone, par émail à l’adresse indiquée. Meilleures salutations Rolf

• Jean Dupertuis

Mêmes remarques que Michel Vonlanthen.

En cliquant sur le lien proposé, on tombe sur une page Google nous demandant de donner notre adresse e-mail, que l’on ne veut pas forcément donner à Google, ou de créer un compte Google, mais est-ce vraiment nécessaire pour confirmer, voire compléter ou corriger une information que vous avez déjà ?
    Le lien à cliquer correspond à l’adresse suivante :
    Apparemment rien à voir avec le microclub !!!???

Par ailleurs, nous avions accès, jusqu’à il y a peu, à l’ancienne base de données des membres du microclub (http://www.scdi.org/~microclub/). Même si elle n’était peut-être plus tout à fait à jour (personne n’apprécie ce genre de tâche administrative, surtout à long terme), elle avait au moins le mérite d’exister. Où a-t-elle disparu ? A terme il est normal qu’elle soit supprimée, mais pas avant que la nouvelle liste soit établie, complétée, corrigée, et dûment confirmée !

Jean Dupertuis

• Bonjour Jean,
    Le Microclub a mis en place ce questionnaire utilisant l’outil de Google. Ceci est bien indiqué dans la page, et il y a également l’adresse email de notre nouveau trésorier Laurent Francey à qui vous pouvez envoyer vos détails si vous ne faites pas confiance en ces nouveaux outils. Les données du questionnaire ne sont donc aucunement collectionnée par l’entreprise Google mais par notre Microclub.
    Pour ce qui est du vieux site, il a été très difficile de trouver qui en avait encore le contrôle, les informations n’y était plus du tout à jour vu que nous ne pouvions depuis quelques années plus ajouter les nouveaux membres.
    L’ancien site a été désactivé fin 2015; le serveur étant décommissionné. Le site officiel est donc bien https://www.microclub.ch, hébergé par Infomaniak et donc sous contrôle en Suisse. Vous pourrez également y accéder avec un mot de passe – comme avec l’ancien site – une fois les données mises à jour.
    Rolf Ziegler

Questions concernant le questionnaire email a l.francey@franic.eu