Festival de robotique

Samedi 16 mai 2009 à l’EPFL

L'affiche officielle. Cliquez dessus pour l'agrandir

Les nouveautés de cette année sont multiples :

• plus de 1500 places d’atelier pour les jeunes, avec la moitié des places réservables par internet
  • plus de 700 robots pour les visiteurs et visiteuses, soit à emporter, programmer ou simplement voir fonctionner
  • une vingtaine d’expositions de robots par des écoles, clubs, associations et entreprises
  • des concours de robots spectaculaires et uniques au monde
  • le même jour, possibilité de visiter les portes ouvertes de l’université de Lausanne, Les Mystères de l’UNIL

En résumé, une journée unique, riche en émotions et en opportunités d’en apprendre plus sur la robotique et la technologie en général.

Important: il est fortement conseillé de se rendre sur le site EPFL par les transports public (M1, bus 33) à cause des évènements combinés de l’EPFL (festival) et de l’UNIL (portes ouvertes) en cette journée.

Présentations :

• 9:30 – 10:30 Introduction à la robotique mobile, par Francesco Mondada
  • 10:45 – 11:45 La robotique dans les travaux de maturité, par Ludovic Barman, Antoine Albertelli, Pierre Grydbeck, Daniel et Jean-Claude Besse

Concours :

• 13:00 – 15:00 Robots à hydrogène, concours réalisé avec le soutien financier du « Fond communal pour l’utilisation rationnelle de l’électricité et la promotion des énergies renouvelables » des services industriels de la ville de Lausanne.
  • 15:30 – 17:00 Le « triathlon » robotique ! Robopoly = des étudiant·e·s + leurs robots, en particulier le kit PRisme (développé par le club depuis sa création). Le Grand Concours se sont ces robots qui s’affrontent sur une piste effrénée et lors d’un challenge enflammé.

Expositions : En continu de 9 heures à 18 heures

Ateliers : De 9 heures à 18 heures selon les horaires de chaque atelier

plus d’infos et inscriptions sur http://festivalrobotique.epfl.ch/