Microclub

Piratez votre aspirateur ! (Roomba)

iRobot fabrique et commercialise toute sorte de robots mobiles, notamment des robots nettoyeurs dont le plus connu est Roomba, un aspirateur qui se promène tout seul dans votre appartement et va m^me se recharger tout seul. Il en existe de nombreuses versions entre $120 et $500, ce qui n’est pas cher pour une plate-forme de robot mobile truffée de capteurs.

Il n’en fallait pas plus pour que des petits malins trouvent le moyen d’y greffer du matériel et du software pour détourner l’engin de son but premier, au grand dam de leur dame. Il existe même un livre sur le sujet « Hacking Roomba » !

Voici un exemple particulièrement inutile  réalisé avec 3 aspirateurs piratés (mais je sais que vous allez apprécier):

[vodpod id=ExternalVideo.481394&w=425&h=350&fv=allowFullScreen%3Dtrue]

Suite à ceci, iRobot a eu l’excellente idée de créer une version programmable de son Roomba, le « Create », vendu avec interface, logiciel, et grand emplacement disponible pour un montage de votre cru à la place de l’aspirateur. Comptez $300 pour le robot avec chargeur et télécommande, et $130 pour un robot tout nu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.