Des graphiques facilement sur votre site web !

Wow! Regardez ça : j’insère dans cet article une image dont l’URL est: http://chart.apis.google.com/chart?cht=p&chd=s:world5&chs=200×125&chl=A|B|C|D|E|F

Et le résultat est là :

Nos amis chez Google ont réalisé une fonction géniale : en décrivant un graphique (= “chart” en anglais) dans l’URI d’une image, leur serveur produit l’image à la demande !

Evidemment il est possible de produire plein de types de graphique différents, et avec un peu de code en PHP ou autre, un site peut afficher des graphique variables au gré de données pêchées dans une base de données, tout ça hyper facilement. La syntaxe à utiliser pour créer les graphes est expliquée avec beaucoup d’exemples ici : Google Chart API

Tout ça est gratuit, et même sans aucune inscription pour autant que votre site ne fasse pas plus de 50’000 requêtes de graphique par jour.

Google est vraiment une boite intéressante

Goulu

Tombé dans la science et l'informatique quand j'étais petit. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai l'intention de passer le reste de ma vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.