Plaxo

Plaxo.com joue un rôle particulier sur la carte du web. Il a deux aspects très « classiques » :

  1. « Timeline », ou aggrégateur permettant de regrouper en un seul flux appelé « Pulse » les informations provenant de nombreux sites. Cette fonctionnalité est assez similaire à celle de Ziki.com , que je préfère entre autre parce que ma page perso y est plus jolie
  2. Réseau social. Contrairement à ce que prétend cet article en anglais, je le trouve nettement mois développé que LinkedIn ou Facebook. L’intérêt essentiel du « réseau social » Plaxo provient de la fonctionnalité qui fait tout son intérêt : la synchronisation.

Plaxo permet en effet de synchroniser les contacts, agendas, tâches et notes entre

  • votre PC (Outlook ou Outlook Express)
  • les messageries web et instantanées MSN Hotmail / Windows Live, Yahoo, AOL/AIM, et Google Talk
  • les calendriers comme Google Agenda
  • les réseaux sociaux comme LinkedIn (dans la version payante de Plaxo)

L’astuce « sociale » est que Plaxo reconnait tout seul vos contacts qui sont des membres Plaxo, et s’ils mettent à jour leurs coordonnées, elles changeront automatiquement sur tous vos comptes, et dans votre Outlook !

Plaxo est également très discret : une fois un plugin pour Outlook installé et les comptes internet configurés, vous pouvez quasiment l’oublier : il s’occupera de maintenir vos informations à jour sans intervention.

L’essayer c’est l’adopter, et j’ai même fini par payer quelques dollars pour pouvoir synchroniser mes contacts LinkedIn et pour utiliser le « Déduplicateur » qui élimine les inévitables doublons parmi toutes ces infos accumulées de-ci de-là jusqu’ici.

Goulu

Tombé dans la science et l'informatique quand j'étais petit. Maintenant, je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai l'intention de passer le reste de ma vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.