Yves Masur

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  • en réponse à : Problème display OLED #4565
    Yves Masur
    Maître des clés

    Hum, je crois que j’ai compris. Je n’ai probablement pas le même display… Pour que la démo tourne, je dois modifier :
    #include "SH1106.h" // legacy include: #include "SSD1306.h"

    Et l’instanciation:
    SH1106 display(0x3c, 21, 22);

    Pilote SH1106

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Yves Masur.
    en réponse à : Problème display OLED #4562
    Yves Masur
    Maître des clés

    J’ai pompé ton exemple, mis les fichiers dans un répertoire et essayé de le compiler « as is ». Il y a 2 erreurs due au manque de bibliothèque: #include pas trouvés. Je les ai ensuite installées comme tu l’indiques, redémarré l’applic: la compile fonctionne avec succès. Mais le résultat est le même:

    P19 OLED test

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Yves Masur.
    en réponse à : Fonctions de l'ESP32, fonction Touch #4515
    Yves Masur
    Maître des clés

    Il faudrait savoir comment tu as fais l’essai. Il y a le signal MOSI et un clock possible sur la même pin.

    en réponse à : Hardware/Materiel P19 questions sur le PCB #4514
    Yves Masur
    Maître des clés

    Peut-on avoir la référence / datasheet des NeoLED N1 à N4?

    en réponse à : PlatformIO, questions réponses #3857
    Yves Masur
    Maître des clés

    Il y a 2 façons d’importer un programme Arduino pour ESP: avec ou sans les librairies Arduino, par une case à cocher.

    []Use libraries installed by Arduino IDE

    PLateformIO prétend que c’est mieux de ne pas les prendre. Sans les librairies Arduino, c’est celles de PfIO qui sont utilisées. La compilation du même code de Beat1, des exemples de jm_scheduler, montre un binaire différent, mais de taille identique

    Avec lib PfIO:  163136 bytes; avec lib Arduino: 163136 bytes.

    Probablement que si la version (date) de la lib est différente, cela est reflété dans le binaire…

    en réponse à : ESP32 et jm_scheduler #3856
    Yves Masur
    Maître des clés

    Attention avec les exemples de jm_scheduler: il faut remplacer

    yield();

    à impérativement remplacer par :

    jm_Scheduler::yield();

    ceci pour tous les exemples car yield() est déjà utilisé par ESP32 et RTOS.

    en réponse à : Espace de stockage? #3019
    Yves Masur
    Maître des clés

    Dans l’exemple que tu donnes, une inclusion ne passe pas:

    [code]

    Time 1.5.0 de Michael Margolis
    http://playground.arduino.cc/code/time
    Disponible dans le gestionnaire de bibliothèques de l’IDE Arduino
    (rechercher “Timekeeping functionality for Arduino”)

    [/code]

    J’ai essayé avec <Time.h> au lieu de <TimeLib.h> mais ça génère d’autres erreurs. J’ai eu beau fouiller sur les sites/forom ect., ce n’est pas décrit de manière claire ce qu’il faut faire.

    Solution: dans le menu Croquis->Inclure une bibliothèque->Gérer les biliothèques, ajouter Time by Michael Margolis, TimeAlarms. Et aussi NTPClient, NTPClientLib.

    Concernant Time.h, celui de la bibliothèque se contente d’inclure TimeLib.h. Tout est dit…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Yves Masur.
    en réponse à : Espace de stockage? #2966
    Yves Masur
    Maître des clés

    Je précise ma demande: il y a 2 parties identifiables: le code C/C++ et du contenu WEB. L’idéal serait de pouvoir modifier (et charger, ce qui est long) séparément les pages WEB. Et le code aurait la structure suivante:

    - initialisation


    - boucle infinie
    -- service WEB
    -- traitements

    Le service WEB ouvre un espace de stockage, lit le fichier et écrit son contenu sur WEB_SERVER.send(200, « text/html », html);

    Idéalement, on a le chargement du code exécutable et le chargement de pages WEB séparé, dans des espace de stockage séparés. Ainsi, la modification rapide de la page ne demande pas de recharger le tout.

    Dans le projet de la barrette, c’est même un loader qui était proposé pour charger la ou les pages modifiées. Ce qui était bien pratique pour les petites modifs rapidement mises à jour.

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