Instagram va voler nos images

VoleurImagesInstgrm1

Attention, une nouvelle note dans les conditions d’utilisation va entrer en force le 16 janvier 2013 chez INSTAGRAMM, sans que les utilisateurs aient quoi que ce soit à dire, leur permettant d’utiliser tout ce qui se trouve sur le site, à leur guise !

Instagram se réserve le droit exclusif de disposer librement de tout ce que vous aurez pu entreposer sur votre compte chez eux ! Une simple modification dans le texte de l’acceptation des conditions – que vous avez du valider pour ouvrir un compte et qui sera modifiée sans votre consentement et entrera en vigueur automatiquement – sans contrepartie et sans aucun contrôle possible de votre part ! Ainsi, ils pourront repêcher n’importe quelle photo pour l’utiliser comme bon leur semble, la vendre et en tirer un max de profits, pire l’utiliser à des fins peu avouables sans que personne n’ait voix au chapitre.

C’EST du VOL !

Seule solution : récupérer le plus vite possible vos images, avant le 10 janvier au plus tard (après, ils risquent de bloquer les récupérations ou les suppressions volontaires en arguant, par exemple, la protection contre le piratage!!!) et SUPPRIMER votre compte Instagram.

Attention ! un compte supprimé ne peut plus être réactivé et le nom n’est plus utilisable après sa suppression.

2 pensées sur “Instagram va voler nos images

  • 19 décembre 2012 à 12:17
    Permalink

    Instagram n’est qu’un site de plus qui se comporte de la sorte. Tous les sites “sociaux” ont la même règle dans leurs conditions générales,
    Youtube, Facebook et Myspace en tous cas.

    Ca veut dire qu’ils peuvent faire n’importe-quoi de vos photos, y compris les vendre à n’importe-qui. C’est la porte ouverte à tous les abus.

    Pour moi qui vit en partie de mes photos, une photo mise sur un tel site équivaut à la mettre en libre-service. Lorsque je photographie de artistes, je leur donne gratuitement des photos pour leurs sites web s’ils m’en font la demande. Mais maintenant je dois leur préciser que c’est uniquement pour leur site web personnel, dont je leur demande l’URL, et pas pour des sites sociaux.

    Les sites sociaux se font un pognon monstre avec la pub, et maintenant avec les contenus que chaque abonné leur fournis. La rapacité n’a pas de limite….

    Il n’y a plus qu’une solution: retirer immédiatement ses photos de ces sites. A moins que vous n’acceptiez de retrouver des photos sur des sites de pédophiles (photos de vos enfants), des sites porno (vos filles) ou sur d’autres non moins recommandables. Sur des ses sites web mais aussi dans des journaux, des livres et autres. Tout est possible avec ce genre de conditions.

    michel von

  • 19 décembre 2012 à 12:51
    Permalink

    Ce n’est pas parce que ces sites PEUVENT utiliser vos images qu’ils VONT le faire, et encore moins que tu perdras quelque chose. Les sites sociaux mettent ça dans leurs conditions pour:

    1) ne rien te devoir si la pub affichée sur la même page que ta photo leur rapporte du pognon
    2) pouvoir supprimer l’image sans ta permission si elle enfreint le copyright de qq d’autre ou leurs conditions
    3) utiliser peut-être des systèmes de liens entre images, y compris reco faciale de personnes etc.

    Sauf erreur, l’auteur de l’image ne cède pas son copyright (surtout que rien ne garantit que celui qui a posté l’image soit l’ayant droit). D’ailleurs Instagram clarifie ce point : http://www.chicagotribune.com/business/breaking/chi-instagram-sell-your-photos-20121218,0,6962985.story et mon analyse est partagée entre autres par http://www.slate.fr/story/66321/panique-instagram-vie-privee

    Evidemment, si vous espérez vendre vos photos, Instagram/Facebook n’est pas le meilleur endroit. Il y a d’autres sites pour les photographes professionnels. Mais y poster vos plus belles images en basse résolution (web) avec éventuellement un filigrane n’est peut-être pas une mauvaise idée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.