Présentation du Microclub

Le Microclub est probablement le plus ancien club de micro-informatique de Suisse. Il s’est formé à la suite des premières conférences données par le Prof. J.-D. Nicoud sur les microprocesseurs. Parmi ses membres, le Microclub compte de nombreux professionnels de l’informatique, des électroniciens, des programmeurs, des gens ayant accumulé une expérience considérable.

Le Microclub évolue en fonction des intérêts de ses membres. Anciennement proche des utilisateurs du Smaky, le club est aujourd’hui dominé par les PCistes mais garde une ouverture sur tous les matériels. En télématique, le Microclub a inauguré voici plus de 25 ans un système de serveurs (BBS), bien en avance sur tout le monde. La bonne santé financière du Microclub lui permet de soutenir les initiatives de ses membres. Actuellement, l’essentiel des activités du club est représenté par:

• les conférences, bimensuelles, sur des sujets variés qui ont généralement lieu à la salle de conférence du SIC de l’EPFL;
  • le bulletin Mi-Chronique, qui paraît 2 fois par an sur papier et sur le site;
  • les achats groupés de matériel;
  • des visites annuelles;
  • des projets de développement.

Comité 2017:

Président + Webmaster: Rolf Ziegler

Vice président + Communication avec l’EPFL et autres écoles: Yves Masur

Secrétaire: Christian Haeberli

Trésorier: Laurent Francey

Conférences et nouvelles activités: Claude Balmer

Si vous souhaitez plus d’informations en vue de devenir membre, contactez nous.

Exemplaire des statuts (Edition du 12-11-1982)