Gateway MQTT pour signaux 433.92 Mhz, BT et IR

Accueil Forums Domotique Gateway MQTT pour signaux 433.92 Mhz, BT et IR

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rolf Ziegler, il y a 6 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Rolf Ziegler
    Admin bbPress

Ceci un replacement pour le circuit Arduino Nano avec FHEMduino modifié que j’utilise actuelelement pour télécommander les prises bon marché ELRO qui tournent sous 433.92MHz.

J’avais déjà repéré RFLink qui tourne sur Arduino, mais je pensais migrer cette application sur ESP8266. Pas besoins finalement de faire l’effort. J’ai trouvé une solution toute cuite qui fait beaucoup mieux.

-Interface bidirectionnel avec 433.92MHz

-Interface Bluetooth

-Interface IR

Tout dans le même code pour ESP8266. Configurable pour votre Brocker MQTT
    https://github.com/1technophile/OpenMQTTGateway/wiki

J’avais encore deux modules (1 émetteur 1 récepteur) et cela a fonctionne de suite (après avoir déactive la partie IR).

Je peux donc utiliser les télécommandes 433mhz livrée avec les prises, télécommander les prises 433mhz pour déclencher des commandes MQTT et ceci directement sans avoir à utiliser l’interface USB/Série. Dans l’autre sens, MQTT peut envoyer des commandes à la passerelle pour activer ou désactiver des modules 433.92MHz, des prises dans mon cas.

La solution se connecte à vote routeur par wifi, est configurée avec l’adresse MQTT. On peut donc placer le module au centre d’un appartement à un endroit différent de la RPI.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.